Vous cherchez le meilleur moyen de vous rendre à la Martinique ? Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à économiser du temps et de l’argent.  La Martinique est étonnamment équidistante des grandes villes de la côte est, que ce soit Atlanta, Boston, Charlotte, Miami, Montréal ou New York. Les vols durent environ quatre heures et, si vous savez où chercher (et quand réserver), ils peuvent coûter aussi peu que 100 euros dans chaque sens. Sur place, prévilégiez une location de voiture de Martinique, pour des vacances confortables et pratiques.

Résumé :

  • Si vous êtes sur la côte Est des États-Unis ou du Canada, les principaux aéroports à vérifier sont JFK, YUL, FLL et PVD. Vols à partir de 100 euros l’aller ;
  • Si vous êtes sur la côte ouest, pensez à prendre d’abord un vol vers l’un des hubs ci-dessus ou vers San Juan (SJU). Vols à partir de 300 euros par trajet ;
  • Si vous êtes en Europe, rendez-vous à Paris ou à Amsterdam et prenez un vol à partir de là. Vols à partir de 300 euros par trajet ;
  • Si vous êtes dans les Caraïbes, vérifiez les vols avec Liat, Winair ou Air Antilles ;
  • Vous pouvez également prendre un ferry depuis les îles situées immédiatement au nord ou au sud de la Martinique ;
  • La plupart des conseils ci-dessous s’appliquent également aux vols en classe affaires ou en première.

Le meilleur moyen d’accéder à la Martinique

La côte est de l’Amérique du Nord s’étend du NE au SO et la Martinique au SE. Cela signifie que les villes de la côte est sont étonnamment équidistantes de la Martinique.

L’essentiel est de passer un peu de temps à faire du shopping sur Google Flights ou sur votre agrégateur de billets d’avion préféré. Ce sera du temps bien utilisé.

Tout d’abord, un peu de Martinique. Nous aimons cette île. Si vous aimez les restaurants Martinique et le bon vin, la bonne navigation, les forêts naturelles luxuriantes, un environnement sûr, des habitants sympathiques et que vous cherchez un peu de culture dans les Caraïbes, la Martinique (un département de France, 380 000 habitants) est une île formidable à visiter. Elle possède un aéroport, situé juste au sud de la ville principale de Fort-de-France (FDF), et trois principales gares maritimes, l’une au nord (St Pierre), l’autre dans la ville principale (Fort-de-France), l’autre au sud (Le Marin). Alors, c’est parti pour un voyage en Martinique ?

Les meilleures façons de s’envoler vers la Martinique

S’envoler pour la Martinique depuis les États-Unis pour 250 euros aller-retour

La meilleure affaire en ce moment est sans doute celle de Norwegian Airlines, qui propose des vols sans escale vers l’aéroport John F Kennedy (JFK) de New York. Un billet aller-retour ne coûte pas plus de 210 euros, selon le moment où vous réservez.

L’aéroport Trudeau de Montréal (YUL) est une plaque tournante qui permet de trouver des billets bon marché fiables pour Montréal. Les transporteurs tels qu’American Airlines, Air Canada et Delta proposent généralement des tarifs aller-retour inférieurs à 250 euros.

Voici d’autres villes à prendre en considération pour les vols entre les États-Unis et la Martinique :

Fort Lauderdale/Miami est une base pour les vols aller-retour avec Norwegian pour environ 250

Boston/Providence : de tous les endroits, le Norvégien vole également sans escale de Providence (alias PVD) à la Martinique pour environ 250 euros aller-retour.

Atlanta (ATL) est mentionnée par certains experts comme une liaison décente, bien que nous trouvions qu’il est préférable de prendre d’abord un vol vers l’une des plaques tournantes de la côte est mentionnées ci-dessus.

San Juan (SJU) à Porto Rico peut servir de plaque tournante, mais vous devez normalement y passer la nuit et les avions que vous prenez de San Juan à la Martinique sont généralement des avions à turbopropulseurs plus petits et plus lents, exploités par un transporteur local des Caraïbes.

Vols vers la Martinique depuis l’Europe

La Martinique est une île française. En tant que telle, les vols au meilleur rapport qualité-prix sont généralement au départ de Paris (CDG ou ORY), où l’on peut trouver des vols de retour pour seulement 400 euros.

Amsterdam (AMS) est un autre point à vérifier, avec des prix similaires à ceux de Paris.

Londres Heathrow (LHR) peut également être tout à fait raisonnable, avec des vols aller-retour vers la Martinique à partir de 530 euros environ.

S’envoler pour la Martinique depuis d’autres îles des Caraïbes

Les Caraïbes abritent quelques compagnies aériennes locales telles que LIAT, Air Caraibes et Winair. Vous pouvez soit consulter un agrégateur de billets d’avion tel que Google Flights, soit vous rendre directement sur le site web de la compagnie aérienne.